Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

lundi 23 juillet 2012

Miel maison


l'ingrédient incontournable de nos patisseries pour le mois sacré du ramadhan, c'est bien le miel.
en faite ya longtemps que je voulais le préparer, non pas pour concurrencer les abeilles mais pour tromper mes préparations sucrées.
la recette est prise chez ratiba avec son joli blog en faite toutes ses recettes sont réuissite a 100%.
et aussi chez le blog de kouther aussi avec son blog pleins de belles recettes exquises.
voila une copie de la recette.

Ingrédients:
2 mesures de sucre(je prends un verre)
1 mesure d'eau
quelques gouttes de citron(important )
arome(vanille, eau de rose, de fleur d'orange).


Préparation :
Dans une casserole mélanger un verre de sucre prélever de la mesure et 1 verre d'eau.mettre sur feu moyen.pour que sa fond .
entre temps, mettre dans une autre casserole le verre de sucre restant , humidifier le avec 2 cas d’eau,mettre sur feu vif au début puis diminuer le feu, et laisser caraméliser.(surtout faut pas bruler faut bien surveiller ).

ensuite verser doucement sur le mélange sucre-eau. en remuant .attention de ne pas ce bruler .
, ajouter quelques gouttes de citron , ainsi que l'arome de votre choix. laisser sur le feu , une dizaine de mn. éteindre
vous allez avoir un sirop léger ne vous en faite pas une fois que le sirop de miel va refroidir il va épaissir.
voila tout c'est simple non ¡¡¡.

4 commentaires:

  1. moi qui adore le miel, je note ta recette avec grand plaisir ! Biz

    RépondreSupprimer
  2. JE LES PREPARÉE AUSSI C´EST UNE VRAI REUSSITE !SAHA FETOREK

    RépondreSupprimer
  3. superbe ton miel bravo je suis contente qu'il t'ai plu
    en plus c'est super pratique de le préparer soit meme
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. voilà une idée plus qu'intéressante faire son miel soi-même...et dire que hier j'ai acheté deux pots....pas grave, je retiens ta recette...merci !!!
    pascale

    RépondreSupprimer